Premier jour à Tokyo : asakusa et le senso-ji

Après un long périple nous avons pu nous rendre dans le quartier d’Asakusa à la découverte du temple Bouddhiste de Senso-ji et de sa fameuse porte à la lanterne!

La Tour de Tokyo

Dans l’après-midi les jeunes ont pu monter au sommet de la tour de Tokyo et admirer la ville avec un paysage unique (sous un soleil et une chaleur d’été !)

Akihabara

Pour finir cette première journée extrêmement riche nous avons rejoins le quartier où nous résidons et nous avons pu profiter des lumières et de l’architecture moderne de cet endroit si particulier.

Ueno et Ryogoku : Edo avant Tokyo

Aujourd’hui après la modernité d’odaiba  nous avons fait un petit voyage dans le temps…
Les élèves ont pu le matin visiter le musée Hokusai qui se situe a l’endroit où l’artiste a vu le jour dans le quartier de Ryogoku. Les estampes et autres œuvres ont passionné nos 5 jeunes.
Nous nous sommes ensuite rendus juste à côté voir le musée des sumos ce fut assez frustrant car c’était jour de combat donc tout n’était pas accessible mais nous avons pu cependant faire une rencontre magnifique et de poids  !
L’après midi sous la pluie nous sommes allés à Ueno voir les temples et les jardins de ce quartier hors du temps mais surtout le musée national d’art de Tokyo. Les statuts et les objets d’arts quionttraversés les siècles y sont conservés.
Nous avons fini la visite par la gare de Tokyo et le jardin impérial.
Ce fut une journée très riches en découverte et qui nous a offert un nouveau regard sur cette ville si passionnante !

Nakano, Tokyo dome, shibuya et takeshi dori !

Aujourd’hui, nous avons profité de lieu très populaire à Tokyo. En effet, nous avons visité le Tokyo dôme ( le base ball étant le sport dominant au japon, pays champion du monde depuis cette année !)mais aussi le quartier de Nakano.
Il s’agit d’une mélange entre modernité et construction architecturale plus modeste.
Dans l’après-midi nous avons vu les fameux shibuya crossing road et la statue de Hachiko!
Pour finir cette journée, nous avons célébré à la takeshi dori un événement important: les 18 ans d’Antony. Fêter sa majorité à Tokyo est assez exceptionnel !
Ce fut une belle journée !

Asakusa Sanja Matsuri

Comme chaque année tous les 3eme week-end du mois de mai le temple senso-ji accueil le festival printanier qui célèbre les divinités Kami à l’origine du shintoïsme.
On a eu la chance de pouvoir voir les processions des mikoshi et admirer les porteurs qui sautent en même temps au rythme des tambours traditionnels !!! Ce fut un moment hors du temps et incroyable que nous avons partagé !

Jardin du palais imperial, la Tour de Tokyo et les 47 Ronins

Sous une chaleur écrasante nous avons fait en raison de la fermeture exceptionnelle du jardin impérial le tour de cet endroit qui abrite le palais de l’empereur !
4km dans la bonne humeur avec des paysages riches et des élèves toujours aussi motivés !!
Nous avons découvert ensuite la tour de Tokyo 🗼 qui offre une vue imprenable sur la ville.
Pour finir cette journée très agréable nous avons passé un moment au temple de zojo-ji qui abrite les tombeaux de 6 shoguns puis pour finir  nous avons admiré le temple de Sengaku-ji  et les tombeaux des 47 ronins!

Ueno musée d'Arts Moderne

pour ce dernier jour nous avons profité du beau temps pour nous promener dans les jardins de Ueno.

nous avons visité ensuite le musée d'art moderne et sa collection permanente.

nous quittons l'hôtel direction l'aéroport pour un retour en France rempli de souvenirs !!!